Evénements

26.06.2021

26.06.2021

27.06.2021

10h00

17h30

16h00

Dans le cadre de la recherche « Malley en quar­tiers », une tren­taine d’an­cien-ne-s membres du person­nel et d’ha­bi­tantes et habi­tants du quar­tier ont témoi­gné. La comé­dienne Flavia Papa­da­niel trans­met­tra une sélec­tion de leurs propos enre­gis­trés en écou­tant ceux-ci simul­ta­né­ment à l’oreillette. Une partie de l’équipe de recherche du projet, Salva­tore Bevi­lac­qua et Léa Marie d’Avi­gneau, présen­tera par la même occa­sion l’ex­po­si­tion in situ.

Départ : borne 1 du parcours, passage sous-voie de la halte CFF Prilly-Malley

Inscrip­tions: asso­cia­tion [dot] aau [at] gmail [dot] com

Née à Lausanne, Flavia Papa­da­niel se forme en art drama­tique à l’INSAS (Bruxelles) de 2007 à 2011. Elle travaille en tant que comé­dienne et assis­tante à la mise en scène en Belgique de 2011 à 2016.

En Suisse elle joue dans la pièce jeune public BoumBeurkBam mis en scène par A-L. Prudat. Avec A. Borek, elle travaillera succes­si­ve­ment dans l’équipe de concep­tion et en tant que comé­dienne dans le spec­tacle-confé­rence Vivre Mieux, Vivre Vrai­ment avec M. Urban et dans le spec­tacle parti­ci­pa­tif L’es­pace et nous.

Elle occupe de 2017 à 2019 un poste d’as­sis­tante de recherche et d’en­sei­gne­ment à la Haute école des arts de la scène-La Manu­fac­ture en qualité de comé­dienne et de cher­cheuse. En 2020, elle porte avec A. Borek et D. Abrecht le projet de recherche « Spec­ta­tor Ludens » ainsi que le projet « Prêter son jeu » avec P. Beuchat, P. Bellato, M. Kenley et J-B. Roybon. »

Capa­cité max 30 personnes


27.06.2021

11h

Muriel Pic présen­tera son ouvrage « En regar­dant le sang des bêtes », paru en 2017 et inspiré par le film « Le Sang des bêtes » (1949) de Georges Franju.

Confé­rence en ligne: https://chuv.webex.com/webappng/sites/chuv/meeting…


Muriel Pic

Muriel Pic est critique litté­raire, traduc­trice de l’al­le­mand et écri­vaine. Elle a publié plusieurs essais sur Henri Michaux, W. G. Sebald et a traduit Walter Benja­min. Ses recherches (critique et poétique) sont toujours fondées sur des archives. Docteur de l’EHESS, elle est profes­seure de litté­ra­ture française à l’Uni­ver­sité de Berne.